Conférence SUR LES TRACES DE L’AMI GOUPIL le samedi 20 octobre à 17 h

Wednesday 26 September 2018 14:10.

Conférence SUR LES TRACES DE L’AMI GOUPIL le samedi 20 octobre à 17 h


Hélas victime de nombre d’idées reçues, le renard est injustement accusé de plusieurs maux depuis les années 1970. Pourtant, de nombreuses voix s’élèvent depuis quelques années pour réhabiliter cet animal sauvage indispensable à l’équilibre des écosystèmes. Pour en savoir plus sur ce petit prédateur de nos plaines et de nos forêts, Teddy Bracard, photographe naturaliste vous invite à une passionnante présentation, truffée d’anecdotes et basée sur de superbes photographies.

Agé seulement de 23 ans, Teddy BRACARD est un jeune lorrain passionné de nature et de photo naturaliste. Sensible aux valeurs transmises par son entourage et notamment par son père, Teddy grandit émerveillé par la nature, sentiment qu’il prend plaisir à partager avec son appareil photo. A 16 ans déjà, il remporte le premier prix « catégorie 16-18 ans » au Festival International de la photographie animalière et de Nature de Montier-en-Der pour connaître ensuite un succès qui ne se démentira pas, tant dans les festivals de photo nature que des concours ou des revues naturalistes. Il a d’ailleurs récemment été mis à l’honneur par la revue « Nat’Images », et on a même pu apercevoir ses clichés dans Terre Sauvage.

La Lorraine a longtemps été son terrain de jeu privilégié, des méandres de la Moselle sauvage, aux forêts du Lunévillois, en passant par les Vosges du Nord ou encore le Pays des Etangs. Et c’est d’ailleurs dans ce merveilleux réseau d’espaces naturels que Teddy est tombé amoureux du mystérieux renard, qu’il passe, depuis, des heures à attendre et à observer.

Entrée gratuite

Renseignements au 03 82 88 77 49

> Télécharger le communiqué de presse        > Télécharger l’affiche

  • Partager cette idée sur...

Posting your comment...

Leave A Comment


Les champs marqués d'une astérisque (*) sont obligatoires.

Recevoir les nouveaux commentaires de cet article par mail
http://www.maisondelanature.eu/wp-content/themes/lacabane