Rejoignez les Amis de la Réserve des 7 Collines

Friday 15 February 2013 15:48.

Rejoignez les Amis de la Réserve des 7 Collines


Marre des grands discours théoriques ? Envie de protéger concrètement l’environnement ?

Sachez que pour maintenir les équilibres écologiques de la Réserve Naturelle Nationale de Montenach,  et permettre, par exemple, l’épanouissement d’une grande partie de ses fameuses orchidées sauvages, il est nécessaire d’empêcher la forêt de reprendre du terrain. Il faut donc régulièrement faucher les pelouses calcaires et ramasser les végétaux fauchés.*

Depuis des dizaines d’années, les « Amis de la Réserve des 7 Collines », association dynamique de bénévoles, œuvrent pour conserver, entretenir et promouvoir les richesses de cette réserve naturelle, en partenariat avec le Conservatoire d’espaces naturels de Lorraine, la Maison de la Nature, la CC3F et la commune de Montenach.

L’automne et l’hiver sont consacrés à l’entretien du sentier de découverte par des chantiers de fauchage et ratissage, réalisés dans la joie et la bonne humeur.

Ces bénévoles organisent par ailleurs la Journée de l’Environnement à Montenach chaque dimanche de Pentecôte, ainsi qu’une exposition « Champignons, baies et fruits sauvages » en Automne.

Vous souhaitez rejoindre cette joyeuse équipe de bénévoles ? Faites-vous tout simplement connaître en contactant son Président Michel KIEFER au 06 20 57 13 22, ou en contactant la Maison de la Nature. Vous pouvez également leur écrire à A7C@laposte.net

> la presse en parle

* Ces travaux sont réalisés selon les préconisations du plan de gestion du site.

  • Partager cette idée sur...

http://www.maisondelanature.eu/wp-content/themes/lacabane