Thursday 29 September 2011 15:11.

Visite libre / Réserve Naturelle de Montenach


Il vous est tout à fait possible de visiter librement la Réserve Naturelle Nationale de Montenach, à condition de respecter la réglementation du site (cf onglet préconisation). Impossible de vous y perdre. Un joli sentier de découverte qui, depuis La Cabane, serpente parmi de somptueux paysages sur 2,6 km, et qui vous ramènera en 1 h 30 à votre point de départ.  

La grande diversité des milieux que comporte cette réserve (pelouses calcaires ensoleillées, vallons frais et humides, affleurements rocheux) permettent l’épanouissement d’une faune et d’une flore extrêmement riches et variées, qui font le bonheur des naturalistes, débutants ou confirmés. D’ailleurs, pour que rien de vous échappe durant la période de floraison, des panonceaux indiquent le nom d’un grand nombre de plantes rencontrées sur le parcours. Et puis surtout, pas de panique, l’ensemble des orchidées sauvages de la réserve attendent votre objectif photo, juste à côté du sentier, ce qui vous évitera d’avoir à vous en écarter (ce qui est complètement prohibé dans une réserve naturelle !).

Pour tous renseignements, ou autres nécessités, la Maison de la Nature vous accueillera, tout aussi librement, à l’entrée du sentier de découverte.

Tarifs

Gratuit

Comment s’y rendre ?

La Réserve Naturelle de Montenach est située sur la commune de Montenach à 25 km au nord-est de Thionville. Dans le village, suivre les panneaux « Réserve Naturelle » et « Maison de la Nature ».

Le parking se situe à 100 m de l’entrée de la Réserve ainsi que de la Maison de la Nature.

Afficher la Réserve Naturelle de Montenach sur une carte plus grande.

Plan d’accès et coordonnées GPS

Latitude : 49° 25’ 19’’ N
Longitude : 06° 22’ 57’’ E

Descriptif du sentier

Pour vous accompagner lors votre balade…

Préconisations et balisage

Afin de préparer au mieux votre expédition…

Avis des randonneurs

Ils ont visité la Réserve Naturelle de Montenach et vous font partager leur avis. Consulter le Livre d’or

  • Partager cette idée sur...

http://www.maisondelanature.eu/wp-content/themes/lacabane