Pelouses calcaires et forêt de buis du Stromberg

Sunday 4 September 2011 16:27.

Pelouses calcaires et forêt de buis du Stromberg


Offrez-vous un des plus beaux panoramas du Pays de Sierck en partant à la conquête du Stromberg !  Cette falaise majestueuse  vous gratifiera d’une vue exceptionnelle sur la Moselle, le Château de Sierck, ainsi que sur les villages viticoles alentours. Toutefois, sachez que cette vue se mérite car il vous faudra pour cela effectuer une  « petite » promenade de santé avant de parvenir au sommet …  mais croyez-le : vos efforts seront récompensés au centuple !

Ce site exceptionnel est situé sur la commune française de Contz-les-Bains et sur la commune luxembourgeoise de Schengen, qui, conscientes de la richesse et de la beauté de leur patrimoine naturel, ont décidé de le protéger de manière continue. (depuis 1993 sur le versant luxembourgeois, et 2005 côté français).

Visite libre

Visitez en famille ou entre amis le site du Stromberg : le sentier de découverte est libre d’accès.

Visite guidée

Optez pour une visite guidée, en groupe ou en famille : grâce aux anecdotes et commentaires de votre guide, les pelouses calcaires ainsi que la forêt de buis du Stromberg n’auront plus de secret pour vous.

Retrouvez toutes les animations prévues sur le site du Stromberg dans les prochaines semaines.

En savoir plus sur la spécificité des pelouses calcaires et de la forêt de buis du Stromberg, avant de venir la découvrir !

  • Partager cette idée sur...

http://www.maisondelanature.eu/wp-content/themes/lacabane